Formation agriculteurs (trices) de Sambasso en agriculture hors sol/Sacs potagers

  • Accueil
  • Builder
  • Formation agriculteurs (trices) de Sambasso en agriculture hors sol/Sacs potagers

Les 5 et 6 septembre 2025, s’est tenue à Sambasso, la formation des agriculteurs(trices) de Sambasso en agriculture hors sol (Sacs potagers).

Cette formation s’inscrit dans le cadre du champ école sur l’agroécologie initié et financé par Main dans la Main Fondation Kirchmann pour l’Afrique avec l’association SEEPAT comme partenaire de mise en œuvre.

Il faut noter que les cultures hors sols est une technique qui a été inventée pour surmonter les problèmes liés aux sols et d’augmenter l’efficience et l’efficacité d’utilisation des intrants agricoles (principalement l’eau et les engrais).

Cette formation vise à permettre aux agriculteurs(trices) de Sambasso de maitriser la pratique de la culture hors sol qui constitue une alternative intéressante de production agricole au regard du contexte d’insécurité et de dégradation des terres au Burkina Faso.

La formation a été assurée par deux (2) formateurs de notre partenaire de l’association ECO Bobo-Dioulasso qui a une bonne expertise en agriculture citadine (Le sac potager).

Les animateurs et techniciens de l’association SEEPAT ont aussi apporté leur appui technique, ce qui a beaucoup facilité l’assimilation de la formation par les participants.

Les bénéficiaires de la formation se sont montrés très motivés et heureux durant cette formation, ce qui a beaucoup facilité leur compréhension.

Laisser un commentaire

X