Année : 2025

CONSULTATIONS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE DE LA REGION DES HAUTS-BASSINS POUR LES LACHERS DES MOUSTIQUES MALES BIAISES DANS LA CADRE DU PROJET TARGET MALARIA DANS LE VILLAGE DE SOUROUKOUDINGAN

Ce jeudi 03 juillet 2025, s’est tenue au siège de l’association SEEPAT, une rencontre de consultation des membres de l’association SEEPAT, dans le cadre du lâcher des moustiques mâles biaisés du Projet Target Malaria qui mène des recherches sur la lutte antivectorielle contre la paludisme. La séance de consultation a…
Lire plus

REMISE DE DON AUX POPULATIONS EN SITUATION DE VULNERABILITE DES LOCALITES DE BAMA ET SAMBASSO PAR L’ASSOCIATION SEEPAT/BURKINA FASO

Ce don est l’œuvre d’une femme burkinabè vivant en Australie qui vient de mettre en place une jeune fondation (Mirror Imagined Foundation ) pour soutenir le développement de sa chère patrie, le Burkina Faso. La remise des dons s’est effectuée dans deux (2) localités, à savoir Bama et Sambasso. Les…
Lire plus

A la découverte du musée de l’eau de Ouagadougou

Par Lamine Traoré il y a 3 heures Nous sommes à Loumbila, à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou au “Musée de l’eau”. Le patron des lieux n’est autre que Alassane Samoura, sociologue et anthropologue qui a travaillé pendant 25 ans sur des projets hydrauliques. Il dit avoir une vision sociologique et anthropologique des questions d’eau. Au…
Lire plus

Démarrage du Projet d’entraide pour l’autonomisation financière des femmes à travers l’élevage de caprins à Sambasso dans la commune de Bama au Burkina Faso.

Dans le cadre du Projet d’entraide pour l’autonomisation financière des femmes à travers l’élevage de caprins à Sambasso dans la commune de Bama au Burkina Faso, trente (30) de femmes ont bénéficié chacune de deux (2) chèvres (1 male et 1 femelle). Ce projet est financé par Main dans la…
Lire plus

ATELIER DE PRESENTATION DES PLANS DE RENFORCEMENT DES CAPACITES ET LES FEUILLES DE ROUTE DE LA COMMUNE DE BOBO-DIOULASSO VERS LA RESILIENCE AUX FORCES VIVES ET PARTENAIRES LOCAUX DE DEVELOPPEMENT.

Le mercredi 22 janvier 2025, s’est tenu à la salle des fêtes de la mairie centrale de Bobo-Dioulasso, un atelier de présentation des plans de renforcements des capacités et les feuilles de route de la commune de Bobo-Dioulasso vers la résilience aux forces vives et partenaires locaux de développement. L’objectif…
Lire plus
X