Le village de Sérékeni situé dans la commune de Djigouéra, province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins au Burkina Faso a bénéficié d’un financement à travers la Fondation allemande Main dans la main/Kirchmann pour la réalisation d’un projet de gestion des déchets solides.
L’objectif de ce projet est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations de Sérékeni en termes de gestion durable des déchets solides et d’accès à l’hygiène et l’assainissement.
A la suite de ce projet, la fondation allemande Main dans la main/Kirchmann avec son partenaire local l’association SEEPAT, ont initié un champ école sur l’agroécologie dans le village de Sérékeni.
L’objectif de ce champ école était de contribuer à l’amélioration des pratiques agricoles à travers l’agroécologie. Ce champ école a permis de renforcer les capacités des producteurs agricoles et de la brigade verte de Sérékeni en agroécologie. Il a également permis d’engranger des résultats positifs sur les avantages de l’agroécologie.
Ce présent atelier qui s’est tenu le 15 janvier 2025 a été initié pour partager les résultats de ce champ école à l’échelle communale. Des acteurs des acteurs des différents villages et les représentants des services déconcentrés de l’Etat y ont pris part.
Les objectifs de cet atelier étaient:
- Présenter les travaux du champ école ;
- Partager les résultats du champ école ;
- Promouvoir l’agroécologie dans la commune de Djigouéra.
En plus de cet atelier municipal, un théâtre forum a été réalisé pour sensibiliser les populations sur l’agroécologie.